Samedi 9 décembre, spécial louvetisme !

Décembre 2023 était le troisième et dernier mois de formation pour les chefs. Pour finir l’année en beauté, nous avons eu le plaisir de recevoir plusieurs précieux invités qui se sont déplacés et ont pris le temps de nous former pendant tout un week-end.

Les Chênes de la Drôme et l’EPEP

Avant notre journée formation, Akéla, notre cheftaine de troupe et notre Coordinatrice de groupe se sont retrouvés avec Jean-Yves LE GUEHENNEC, pasteur de l’Église Protestante Évangélique de Pierrelatte. Notre groupe des chênes de la Drôme est rattaché à l’EPEP, alors il nous semblait important d’étoffer nos liens avec l’église, et de réfléchir aux liens que nous voulons avoir pour l’année à venir.

Ces discussions ont été riches, et nous pouvons déjà annoncer que nous viendrons à l’EPEP en février 2024 pour nous présenter au reste de l’assemblée !

Formation louveteaux

A partir de janvier, il y a du changement chez les vieux loups ! Péronii, notre coordinatrice de groupe, intégrera la meute ! Alors, pour elle mais aussi pour tous nos vieux loups, nous nous sommes replongés dans le folklore louveteau le temps d’un week-end.

Pour ça, nous avons fait appel à Kyloé, le coordinateur national des louveteaux et Husky et Marsoin, deux formateurs louveteaux de grande qualité !

Au programme : Le livre de la jungle, les différents vieux loups de la meute, les grandes chasses, les chants et les danses, le parler jungle… Pour certains vieux loups, c’était un bon rappel pour repartir sur de bonnes bases, et pour notre cheftaine éclais présente, c’était une grande découverte du louvetisme !

Une chose est sûre, nous sommes tous repartis motivés, ressourcés… et remplis d’idées pour l’année !!

Dernière réunion de 2023

Le mercredi 13 décembre a eu lieu notre réunion récapitulatif de ces derniers mois et… Nous avons décidé de confirmer la rentrée pour janvier 2024 ! Nous avons préparé cette nouvelle année et nous avons de beaux projets ainsi que de belles surprises en cours.

Dans la maîtrise, quelques changements :

Chez les louveteaux, nous gardons notre Akéla, notre Baloo, notre Mère Louve et notre Chil, que vous connaissez déjà. Mais la meute accueille aussi sa nouvelle Bagheera, que vous connaissez déjà sous le nom de Péronii.
Chez les éclais, vous connaissez déjà Colféo. Zémaïtuka nous a rejoint en septembre dernier et prendra la place de chef de troupe ! Si vous nous suivez depuis septembre, vous avez pu apercevoir cette nouvelle tête sur nos photos

Nous avons hâte de vous retrouver. Et bien sûr, au nom de toute l’équipe des Chênes de la Drôme, nous vous souhaitons une très belle année 2024 !